Vous êtes ici : >

Marquage

L’occasion de faire connaître votre société !

Pour mettre en avant votre société ou vous faire remarquer, l’équipe Déclic pub, a plusieurs techniques de marquage à vous proposer.

Un marquage de qualité est un élément essentiel dans une opération de communication, il doit être correspondre à ce que vous souhaitez, et à votre image de marque.

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’impression en une ou plusieurs couleurs. C’est un système de dépôt d’encre à l’aide d’un pochoir (ou cadre) interposé entre l’encre et le support.

Le procéder s’applique à tous les types de textile (coton, polyester, polaire…)

Il faut simplement une surface lisse.

Transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique est une impression en sérigraphie imprimé avec une encre spéciale sur un support papier thermocollé, qui sera pressé sur le textile à l’aide d’une presse à chaud à haute température. Une reproduction précise d’un visuel en respectant les couleurs, les découpes de lettrages et les formes compliquées

Transfert numérique

Le transfert numérique est un procédé d’impression et de découpe sur un papier thermocollant, elle permet une reproduction fidèle et précise de toutes vos illustrations avec une quadrichromie qui respecte les couleurs. Il permet de reproduire une photographie, mais ne permet pas une découpe complexe, le support sera pressé sur textile à l’aide d’un presse à chaud à haute température.

Impression numérique direct

L’impression numérique directe permet une qualité de marquage quadrichromie imprégnée directement dans le tissu. Excellente tenu dans le temps un rendu respectant votre visuel.

Le flocage

Le flocage est une technique qui consiste à découper une matière appelée flex à l’aide d’un plotter de découpe. Le flex est une matière thermocollante. Une fois découpé, le flex est ensuite thermocollé sur le support textile à l’aide d’une presse à chaud.

Broderie

La broderie permet une reproduction d’un visuel d’après un programme informatique.

Grâce à la brodeuse, votre visuel est cousu sur votre textile. Ce procédé de marquage haut de gamme, est souvent destiné aux professionnels ou à vos meilleurs clients.

Vous avez aussi le choix des écussons brodés pour avoir du relief. Ils peuvent être thermocollé, cousus ou en velcro.

Laser sur polaire et microfibre

La gravure laser sur polaire permet de marquer efficacement  et durablement la matière polaire.

Sublimation

La sublimation permet de sublimé vos objets ou vos textiles. Ce procédé de marquage est une impression par jet d’encre sur un papier spécial, ensuite transféré sur le textile ou l’objet à l’aide d’une presse chaud, à haute température. L’encre se gazéifie pénètre directement au cœur de la matière. Il est indélébile, le rendu du visuel est très fidèle à la photo ou le texte souhaité.

Tampographie

La tampographie est un tampon en silicon qui transfère de l’encre sur les objets. Cette méthode permet de personnaliser très souvent des objets en plastique.

Gravure laser ou sablage

 

La gravure laser est un faisceau de lumière programmé informatique pour marquer un texte ou un logo en creusant, gravant la surface de l’objet avec une extrême précision cette technique est généralement utilisée sur le métal, le verre, le bois et même sur le polaire.

Le sablage est un dépolissage de gravure. Obtenu par projection d’un jet de sable très puissant sur un objet en verre uniquement.

Doming

Le doming est une couche de résine couleur sur un autocollant imprimé en quadri. Il donne un effet 3D et un éclat aux couleurs. Le doming s’applique sur une surface plane (porte clés, clés USB…)

Autocollant ou adhésif impression numérique

L’autocollant est un transfert à poser sur des banderoles, ou des objets publicitaires qui ne supportent pas d’impression. Elle peut être sur fond blanc ou translucide.

Impression des logos et des photos en quadrichromie de très bonne résistance aux UV, applicable sur les surfaces rigides et planes.